Originaire d’Italie, la marque Piaggio est mondialement réputée pour la qualité de ses scooters. Depuis quelques années, elle a pris la décision de proposer des engins électriques à sa clientèle dans le but de se moderniser. C’est ainsi que le Piaggio 1 a vu le jour, et s’est rapidement imposé sur le marché auprès des jeunes conducteurs. Ce deux-roues a d’ailleurs tout pour plaire, si vous recherchez un scooter électrique pratique et facile à conduire. Quels sont donc les arguments en faveur de ce scooter Piaggio électrique ?
Sommaire
Une puissance appréciable
Malgré son petit moteur, ce modèle de scooter électrique que propose la marque Piaggio a de quoi faciliter la mobilité urbaine. Vous pourrez en effet compter sur ses 1200 watts pour vous rendre presque partout. Les conducteurs en quête d’une puissance plus accrue peuvent se fier aux 1340 watts du moteur. C’est un engin qui vous permettra de vous déplacer quotidiennement, si vous n’avez pas d’importants besoins.
D’ailleurs, cette version https://univers-du-scooter.com/scooters-electriques/piaggio-1-active/ correspond aux conducteurs plus exigeants. Elle est plus dynamique, et son moteur fournit une puissance conséquente pour se déplacer rapidement. Sur la plupart des versions du scooter Piaggio électrique, la batterie est amovible et ne requiert pas un grand entretien. L’engin ne nécessite pas non plus de graissage ou de changement de courroie, comme ses homologues thermiques.
Un scooter électrique adapté à tous les gabarits
En prenant en main le guidon de n’importe quel scooter Piaggio, vous ressentirez assez vite un certain confort. Cela fait partie de l’identité de la marque depuis sa création, et vous pourrez en apprendre davantage sur elle en visitant https://fr.wikipedia.org/wiki/Piaggio. En mettant des scooters électriques sur le marché, l’objectif de Piaggio est de proposer des engins ergonomiques et confortables. Ce but est atteint, car le plancher de ces deux-roues est assez plat.
Vous disposez d’ailleurs d’un espace assez grand pour y mettre confortablement vos pieds. Quelle que soit votre morphologie, il est tout à fait possible de conduire un scooter Piaggio électrique. Le poids de l’engin n’est pas non plus très conséquent, ce qui permet de le manier facilement. Il est inférieur à 100 kg, ce qui explique également le type de motorisation fourni. Un scooter Piaggio est parfaitement adapté aux personnes, qui font leur première expérience de conduite d’une moto électrique.
L’espace de rangement sous la selle
En optant pour le Piaggio 1 ou ses autres variantes, vous disposerez d’un espace de rangement en dessous de la selle. Il n’est certes pas très volumineux, mais cela vous permettra d’y mettre divers accessoires comme :
- Un casque jet ;
- Un sac de petite taille ;
- Le chargeur du scooter ;
- Etc.
Ce coffre est un argument de plus en faveur du deux-roues Piaggio, si vous hésitez encore à l’acheter. D’ailleurs, vous vous rendrez rapidement compte qu’il est bien plus intéressant que le modèle mis en avant ici. Par conséquent, c’est un excellent choix qui vous permettra véritablement de vous déplacer aisément en ville.
Les équipements de série
Tout n’est certes pas parfait sur ce plan, mais les scooters électriques de la marque Piaggio disposent de l’essentiel. C’est notamment le cas du port USB, grâce auquel vous pourrez connecter une variété d’appareils. L’écran de bord LCD est assez grand, et facilite la lecture de toutes les informations utiles durant la conduite. Sa luminosité s’adapte aussi en fonction de l’ensoleillement, ce qui améliore le confort d’utilisation de l’engin. Avec des arguments comme ceux-ci, comment résister plus longtemps à un scooter Piaggio électrique ?