Stationner dans un parking privé : quels sont les avantages ?

0
697

Il y a au minimum un véhicule dans chaque famille aujourd’hui. La voiture n’est plus un luxe, mais une nécessité. Pour profiter au mieux de l’engin, il est nécessaire de l’entretenir et de le garder en sécurité. L’on fait assez souvent recours aux parkings, privés comme publics pour les stationnements à longue durée comme à court instant. Cependant, pour plus d’un, le stationnement dans un parking privé est plus avantageux que le stationnement dans un parking public. C’est justement ce que nous allons prouver ici. Prenez du plaisir !

Pourquoi stationner dans un parking ?

On ne vous apprend rien en disant qu’un parking est un garage, un lieu spécialement aménagé pour le stationnement des véhicules. Les parkings sont pour la plupart installés dans les alentours des lieux de travail, de l’aéroport, de la gare, des centres commerciaux, et bien d’autres. Ils permettent de ne pas stationner son véhicule n’importe comment et n’importe où. Les parkings sont caractérisés par un marquage du sol. Ce sont des signalisations horizontales pour délimiter la position des voitures. Il y en a qui sont publics et d’autres privés.

Que doit-on savoir sur les parkings publics ?

Les parkings publics sont des parcs de stationnement d’auto aménagés par les autorités communales ou directement par les autorités du pays. Ils sont souvent dans les gares routières et les aéroports. Ils peuvent être de divers types :

  • parking public de surface ;
  • parking public à ciel ouvert ;
  • parking public souterrain ;

Le stationnement dans un parking public peut être pour une durée plus ou moins longue, mais pour un tarif très exorbitant. De plus, le stationnement dans un parking public est strictement régi par le Code de la route qu’il faut scrupuleusement respecté pour ne pas s’exposer au paiement de lourdes amendes.

Que doit-on savoir sur les parkings privés ?

Vu les différents « désagréments » que connaissent les propriétaires de véhicules dans les parkings publics, des individus se sont vu créer une opportunité de venir en aide à ces propriétaires d’auto et en même temps de se faire de l’argent. C’est ainsi qu’ont commencé par naître les parkings privés qui de nos jours pullulent presque toutes les villes. Ce sont des entreprises qui offrent principalement des services de location de place de parking qui mettent tout en œuvre pour assurer la sécurité des voitures des clients. Elles proposent aussi des services supplémentaires, l’une des raisons pour lesquelles elles sont très prisées.

Pourquoi stationner dans un parking privé ?

Les avantages liés au stationnement dans un parking privé sont nombreux. Nous avons notamment :

  • le coût réduit du service ;
  • la totale sécurité des automobiles ;
  • les services supplémentaires.

Dans un parking privé, chaque client dispose de ses critères de choix comme le stationnement intérieur ou extérieur, le stationnement à distance du terminal d’embarquement et bien d’autres. Dans tous les cas, les prix proposés sont très abordables, accessibles à toutes les couches. Ceci n’est pas le cas dans les parkings publics où le service est offert à prix d’or. Aussi, votre voiture est en totale sécurité dans un parking privé, ce qui n’est pas toujours le cas dans un parking public.

En effet, les parkings privés, pour assurer la totale sécurité de votre automobile, proposent un service de gardiennage 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Ils se sont également dotés des systèmes de vidéosurveillance les plus efficaces. Une clôture de périphérique est souvent érigée dans les parkings privés. Enfin, il y a des chiens de garde. Il faut quand même avoir du cran pour tenter un vol de voiture ou d’accessoire de voiture devant de tels systèmes de sécurité. Et pour la plupart du temps, ces tentatives sont échouées. Pour assurer une telle sécurité dans un parking public, le propriétaire est obligé de mettre sur sa voiture d’autres dispositifs de sécurité comme l’alarme, le dispositif anti vol, et autres.

De plus, les parkings privés proposent des services supplémentaires au stationnement de véhicule. Les navettes sont assurées 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. C’est dire que vous avez la possibilité de garer votre voiture dans un parking et demander à ce que l’entreprise assure votre déplacement et celui de vos bagages vers un aéroport ou vers la gare. Ce qui n’est pas le cas dans les parkings publics où la navette est conditionnée par une rotation, et il vous faudra attendre. Tous ces avantages liés au service de stationnement dans un parking privé par rapport au parking public font que beaucoup le préfèrent.

Comment choisir son parking ?

Les propriétaires d’entreprise de location de place de stationnement se bousculent sur la toile pour se faire connaître du grand public. Internet est donc un excellent moyen de dénicher un parking privé. Il faut se baser sur certains critères pour faire son choix. Vous consulterez par exemple les commentaires qui ont été faits sur ce parking pour vous assurer de la crédibilité des services qu’il offre, les prix de ses services, la distance qui le sépare de l’aéroport où vous devez prendre un vol, etc. Vous pouvez consulter les photos pour voir si vous faites un bon choix et passer ensuite à la réservation qui se fait en quelques clics.

Les parkings privés, au vu de tout ce qui a été dit précédemment, offrent un service plus élégant et plus compétitif que les parkings publics. Si vous n’avez pas encore essayé, c’est bien le moment idéal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici