Pourquoi équiper un hôtel d’une borne de recharge pour voiture électrique ?

0
79
Electric car at charging station indoor underground parking in basement floor office, mall or residential building. Power supply point for hybrid vehicle charging battery. Franchise vending business.

Les hôtels sont des établissements que l’on sollicite lors d’un déplacement ou un week-end pour effectuer une pause ou pour se détendre. Pour que le plaisir soit comblé, il importe que l’établissement arrive à satisfaire les besoins de sa clientèle. L’un des besoins inhérents ces dernières années est la recharge de voiture électrique.

En effet, avec la croissance du nombre de voitures électriques, les clients d’hôtels ont besoin, en plus de se restaurer, de recharger leur véhicule avant de quitter l’établissement. Cela dit, les bornes de recharge électrique ou boîtiers muraux deviennent un incontournable pour tout hôtel qui souhaite se placer en tête de la concurrence.

Vous hésitez à installer une borne de recharge dans votre hôtel ? Découvrez dans cet élément quelques bonnes raisons de le faire.

La recharge à destination : de quoi s’agit-il ?

Le nombre de voitures électriques a littéralement bondi ces dernières années. Les prévisions estiment même qu’à l’horizon 2037, nous passerons au double du nombre actuel. Comme vous le savez certainement, les voitures électriques ont besoin d’être rechargées pour fonctionner.

Malheureusement, les bornes de recharge de véhicules électriques se font bien plus rares sur le réseau public. Pour faire face à cette pénurie, la recharge à destination est la solution qui s’est révélée plus efficace. En effet, la recharge à destination consiste à fournir à l’électromobiliste un service de recharge sur un lieu de séjour où il s’arrête plusieurs heures sur son itinéraire.

Très pratique, cette solution permet de recharger à l’hôtel ou dans un restaurant son véhicule électrique durant un moment de détente. Elle présente des avantages incommensurables pour les clients, mais aussi pour l’établissement hôtelier.

Quels sont les avantages à installer une borne de recharge dans un hôtel ?

Installer une borne de recharge dans un hôtel est une action à la fois bénéfique pour le client, l’établissement, mais aussi à toute la planète. Si vous hésitez à sauter le pas, voici quelques raisons qui vous convaincront.

Une plus grande satisfaction de la clientèle

L’installation d’une borne de recharge dans un hôtel répond parfaitement à la vocation d’un tel établissement. Au-delà d’un lit confortable pour se reposer ou d’un restaurant pour se rassasier, le client fait le plein d’énergie de sa voiture.

Cela étant, un hotel avec borne de recharge offre la garantie aux clients propriétaires de véhicule électrique de repartir de l’établissement avec leur batterie pleine. Ceci leur laissera sans doute une excellente impression qu’ils n’hésiteront pas à vanter.

Une véritable opportunité de développement pour l’hôtel

Peu d’établissements hôteliers sont à ce jour équipés d’une borne de recharge pour voiture électrique. Cela dit, installer une borne de recharge est également une opportunité de développement pour l’hôtel. En effet, en installant des bornes de recharge pour véhicule électrique et hybride dans votre entreprise, vous augmentez votre présence en ligne en apparaissant sur les cartes de bornes recharge.

Ceci va permettre à votre établissement d’être encore plus visible et donc d’accroître votre chiffre d’affaires.

Faire de votre hôtel, un établissement responsable et durable

La voiture électrique est un outil qui entre en ligne avec les ambitions écologiques au cœur des préoccupations actuelles. Installer une borne de recharge pour voiture électrique est une façon pour votre hôtel de prôner la mobilité responsable et durable. Par cet acte, vous incitez vos clients et vos employés à opter pour une voiture électrique écologique.

Ceci représente d’ailleurs un véritable poids marketing qui va peser quand le client voudra choisir un hôtel. Sans doute, les clients les plus écolos n’hésiteront pas à pencher leur choix en votre faveur.