Moto pour femme : quels critères considérer pour la choisir ?

0
706

Faire de la moto est une activité qui intéresse de plus en plus de femmes. En effet, elles sont très nombreuses à passer les portes d’une moto-école pour obtenir leur permis. Une fois cela fait, la prochaine étape consiste à acheter sa première moto. Ce n’est pas si simple qu’on pourrait le croire, car l’offre sur le marché est pléthorique. Quels sont les critères à considérer, pour acheter une première moto quand on est une femme ?

1.      Le poids et la morphologie

Il faudra considérer votre morphologie, pour choisir votre première moto et celles qui suivront. En effet, vous devriez pouvoir mettre le pied à terre assez facilement. La moto sera ainsi sous votre contrôle, qu’elle soit à l’arrêt ou à basse vitesse. Choisissez une moto dont le centre de gravité est assez bas, si vous êtes un poids plume. La hauteur en selle contenue est également importante. Cet article sur comment choisir un scooter électrique vous sera certainement d’une grande utilité.

2.      L’utilisation de la moto

Avant de se lancer dans l’achat d’une moto, demandez-vous ce que vous comptez faire de cet engin. S’il s’agit de l’utiliser pour des déplacements urbains, optez pour des utilitaires. Assurez-vous qu’ils soient assez maniables pour vous faufiler dans les bouchons. À l’opposé pour faire la route, vous aurez besoin de roadsters. Là encore, les modèles disponibles sur le marché sont très variés. Il faudra choisir selon votre morphologie, et les caractéristiques techniques.

3.      Le permis

En dehors de la moto que vous choisirez, tout dépend du type de permis que vous possédez. Il existe deux catégories à savoir :

  • Le permis AL-A1 : qui permet de conduire des motos dont la cylindrée est inférieure à 125 cm3, et la puissance à 15 CV.
  • Le permis A2 : qui limite la moto à conduire à 47,5 CV.

Il faudra donc tenir compte de tous ces détails, avant de choisir une moto comme ici.

4.      Le moteur

Chaque moto a un moteur particulier, qui possède des avantages et des inconvénients. Cependant, la meilleure recommandation pour une femme est un bicylindre. C’est un modèle très puissant, grâce auquel vous pourrez aisément atteindre le 0 à 100 en quelques secondes. Par ailleurs, c’est un type de moteur réputé pour sa polyvalence. Vous n’aurez aucun mal à conduire ce type de moto en ville, sur autoroute et au-delà.

5.      L’allure de la moto

L’esthétique de la moto est à considérer, peu importe le choix que vous ferez. Accordez donc une attention particulière aux détails, car c’est ce qui rendra votre moto remarquable comme ici. Les accessoires ne sont pas non plus à négliger. C’est d’eux que dépendent votre sécurité et confort. Choisissez-les donc en fonction de la saison qui prévaut, de même que l’utilité. En tant que motard, vous aurez besoin d’une diversité d’accessoires tels que :

  • Le casque ;
  • Le blouson ;
  • Les bottes ;
  • Etc.

Il existe aussi de nombreux autres équipements pour se protéger contre les chutes, et les intempéries.

La gent féminine peut faire de la moto. Pour cela, il convient de prendre en compte ces critères ci-dessus, lors d’une première acquisition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici