Envie d’une nouvelle moto ? Voici 4 raisons d’opter pour le Pit Bike !

0
493
Vous avez marre de votre moto ! Vous souhaitez vivre de nouvelles expériences enrichissantes avec un engin neuf adapté à tous les terrains et doté des caractéristiques impressionnantes. Si telle est votre envie, alors vous n’allez pas trouver mieux que le Pit Bike pour satisfaire vos besoins. Pourquoi devrez opter pour le Pit Bike ? Découvrez dans cet article 4 raisons qui prouvent que c’est la moto qu’il vous faut.

Le Pit Bike : une moto aux caractéristiques remarquables

Dans le secteur des sports motorisés, le Pit Bike est la moto du moment. Il est plus prisé par toute la communauté des fans qui adorent vivre des sensations incroyables à travers les circuits des Pit Bikes.

En effet, si le Pit Bike s’impose aujourd’hui comme le véritable phénomène de toutes les motos, c’est en grande partie pour ses caractéristiques qui ne laissent personne indifférent :

  •  Puissance ;
  •  Taille ;
  •  Poids ;
  •  Hauteur ;
  •  Empattement.

Comme le précise WKX Racing, la puissance des moteurs de Pit Bike varie entre 50 cc et 190 cc. Que vous soyez un débutant ou un professionnel, vous trouverez un moteur de Pit Bike qui correspondra à vos besoins et à vos envies. Avec une longueur de 160 cm et 75 cm de largeur, cette moto pèse 75 kg. N’est-ce pas une merveille comparativement à la puissance de son moteur ?

Un choix judicieux vous permettra naturellement de vivre donc des expériences exceptionnelles au-delà de ce que vous offrent les motos ordinaires. De plus, la hauteur de Pit Bike avoisine 80 cm. Or, celle des motos classiques est de 95 cm. Cela rend également plus facile le maintien manuel du Pit Bike. Que retenir sur son empattement ? Il tourne autour de 120 cm, soit 30 cm de moins que les engins ordinaires. Vous comprenez maintenant pourquoi les amoureux des motos en raffolent !

Le Pit Bike : une moto adaptée à toutes les catégories d’âges

Au départ, il faut reconnaitre que le Pit Bike a été fabriqué pour les jeunes. La preuve se retrouve dans sa taille. Mais sa facilité de maintien, la puissance qu’il dégage et les expériences qu’il permet de vivre ont séduit les adultes. C’est pour cette raison que les fabricants de Pit Bike conçoivent ces engins en fonction des particularités liées à l’âge du pilote. Comme vous pourrez le constater sur ce lien, votre fils de 5 ans et votre jeune enfant de 14 ans peuvent trouver des modèles de Pit Bike correspondant à leurs âges et leurs tailles. Si votre âge avoisine la quarantaine (40), vous dénicherez toujours un prototype qui sera adapté à votre âge.

Le Pit Bike : une moto disponible pour tous les poids et toutes les tailles

Si le Pit Bike est très apprécié par une grande communauté de sportif, c’est également dû à sa disponibilité pour toutes les tailles et tous les poids. Dès que vous découvrez la selle d’un modèle de Pit Bike, vous avez directement une idée du niveau d’assise. Quels que soient votre taille et votre poids, vous trouverez toujours un modèle qui vous ira à merveille. Toutefois, si vous êtes en surpoids, vous serez limité dans votre sélection. N’oubliez pas de prendre en compte les règles sécuritaires des mini-moto au moment de faire un choix.

Le Pit Bike : un engin accessible pour tous

Le fait que le Pit Bike soit accessible à tous les budgets représente l’une des raisons de son évolution fulgurante. Contrairement aux idées reçues, vous pouvez vous offrir une mini moto Dirt Bike performante, quel que soit votre portefeuille. Même si la personne qui débourse plus d’argent profitera d’un excellent confort, vous dénicherez un modèle pour satisfaire vos envies à un prix très abordable. En plus, le rapport qualité/prix vous impressionnera à coup sûr !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici